Les défauts de la vision

Aujourd’hui en France, deux personnes sur trois souffrent d’un défaut de la vision, que ce soit la myopie, l’hypermétropie, l’astigmatisme ou la presbytie. Ces anomalies sont généralement dues à un défaut de la forme de la cornée ou du globe oculaire qui empêche les rayons lumineux de former les images sur la rétine.

Le trouble

Les personnes myopes voient les objets éloignés de manière floue à cause d’une cornée trop bombée ou d’un globe oculaire trop long. Les images se forment en avant de la rétine. La myopie peut être associée à l'astigmatisme et/ou à la presbytie.

Testez votre vision

Chirurgie laser cornéenne conseillée,
en savoir +

Déplacez le curseur pour évaluer votre vision

La correction au laser

Si le port de lunettes ou de lentilles de contact permet de corriger les défauts de la vision, la chirurgie réfractive ( opération de l'oeil par laser ) quant à elle, offre une correction permanente et durable. C'est une technique médicale fiable et d’une grande précision qui permet une opération rapide, sans hospitalisation, avec une guérison complète en quelques semaines.
Le laser sera appliqué au centre de la cornée pour en diminuer la courbure et supprimer la myopie.
Si la myopie est associée à l'astigmatisme ou à la presbytie, le traitement TOUT LASER corrigera simultanément tous les troubles visuels.